Bigcall

Qui sommes nous

Bigcall est un des départements de BiGroupe. Première unité crée au sein du groupe, Bigcall est en charge des activités de Centre d'appel. Basé à Marrakech, le poumon touristique et culturelle du Royaume, Bigcall apporte des solutions adaptées, personnalisées et innovantes en matière de relation Client multi-services et multi-canaux.Que vous soyez dirigeant d'une TPE, PME, ou que vous soyez à la tête de grands comptes, n’hésitez pas à nous faire confiance en nous contactant ou en demandant directement un devis.

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Des Partenaires satisfaits

Chez Bigcall, nous mettons tout en œuvre pour que la valeur  ajoutée pour nos clients nous permette de nous inscrire dans un partenariat efficace, fiable et durable. Aussi, nous avons mis en place une méthodologie qui permet à nos clients de suivre instantanément chacune des actions de nos services avec une traçabilité intégrale des échanges, des reportages quotidiens ou encore des bilans chiffrés périodiques.

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Des services sur mesure

Des solutions globales sur mesure grâce à des services supports les plus performants en téléphonie et en informatique Bigcall permet à ses clients de moduler spécifiquement les missions qu'il souhaite externaliser selon les besoins définis préalablement.

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L'innovation

Une recherche permanente afin d'accompagner les besoins de nos clients à travers de nouvelles évolutions de produits. Des moyens techniques de qualité et évolutifs pour des prestations irréprochables

Mohammed Boutaleb, Fondateur et CEO de BiGroup

Issu d'un milieu très modeste, mais convaincu que les grands rêves et les grandes réalisations n'étaient pas l'apanage exclusif des entrepreneurs venant d'environnements privilégiés, à l'image de ces grands hommes et femmes partis de rien comme Steve Jobs ou Henry Ford, Mohammed Boutaleb décidera très jeune de se donner les moyens d'aller au bout de sa vision. Armé de sa passion et de sa détermination pour réussir à devenir le capitaine d'industrie dont il admirais le parcours, il surmontera un certain nombre de défis. Livreur de Pizza, Chauffeur-Livreur, Vendeur en porte a porte d'ouvrages, sont autant de métiers qu'il exercera en marge de ses études en micro technique pour joindre les deux bouts. Autant de jobs d'étudiants qui lui permettront de réaliser son goût pour le contact humain, et pour le commerce. C'est en rencontrant des entrepreneurs audacieux comme Serges Comtesse ou encore Michel Kahn (Patron de l'IREF) qu'il découvrira les opportunités économique dans le domaine des services aux entreprises. Conscient qu'entreprendre dans un domaine nécessite de s'être imprégné au mieux des conjonctures et obstacles de chaque industrie, il décidera alors de se former sur le terrain en se faisant embaucher dans une entreprise de sous-traitance pour des fournisseurs d’accès ADSL et téléphonie d'abord, puis dans le courtage en Assurances pour enfin se familiariser avec la vente et la maintenance de systèmes d'alarmes. Fort de ses expériences pluridisciplinaires, c'est avec un maigre capital de départ de 500 € qu'il sera parvenu à économiser qu'il lancera sa première entreprise dans les systèmes de sécurité et alarmes, France Protect Services. Grace à un premier contrat important quelques mois seulement après le lancement de son entreprise, il parviendra à embaucher des collaborateurs et à faire de France Protect Services en quelques années seulement un des leaders dans l'Est de la France dans ce domaine. Au fait des actualités et des nouvelles technologies, il lancera France Isolations Services une année plus tard dans le domaine des énergies renouvelables et de l'isolation et décrochera des marchés cruciaux pour le fonctionnement et le développement de son activité. C'est seulement quelques mois plus tard qu'il décidera d’externaliser la prospection et la prise de Rendez-vous en confiant ce périmètre à des Plates-formes en afrique du Nord. Déçu par la qualité des services et par le manque de transparence, il décidera de créer en 2017 un incubateur multi-services en offshoring notamment avec le BigGroup à Marrakech qui se positionnera très vite en business center mettant en relation différentes Start Up. Il débutera alors par la Business Unit « BigCall » (Centre d'Appel), pour ouvrir ensuite la « BigAcademy » (Centre de formation), Le BigCoffee (Espace restauration), et enfin BigCom (Agence de communication).

Mostapha Benhaddi: Directeur du Pôle Formation/Integration

C'est après des études en Physique que l'opportunité à été donnée à Mostapha de découvrir l'univers des loisirs et des services à la personne au sein d'un des plus grands groupes du monde, le groupe TUI. Réalisant à travers cette expérience circonstancielle, son goût particuliers et son aisance naturelle pour les relations humaines et pour la pédagogie, il décidera quelques années plus tard de rejoindre l'une des premières sociétés du Maroc à proposer des services en Offshoring pour différents produits (Vente de spiritueux, abonnements téléphoniques, énergies renouvelables, isolation, courtage en assurance). Il façonnera et pilotera, dès son ouverture, le pôle Formation/Intégration de Bigcall, pilier fondamental de l'entreprise qui assure à nos clients et à nos partenaires une qualité de service et un respect des valeurs Bigcall.

« Former les nouveaux collaborateurs est un vrai challenge. Les profils et les parcours sont hétéroclites et chacuns à leurs manières, riches d'une histoire et d'une personnalité que je prends plaisir à analyser. J'ai la chance d'être passionné par ce que je fais, ce qui fait du parcours de formation et intégration, parfois de 30 collaborateurs par semaine, un véritable moment de partage interactif et stimulant avec nos nouvelles troupes »

Ses missions principales :

  • Formation des nouveaux collaborateurs pour appréhender les fondamentaux de la communication au téléphone
  • l'environnement culturel français
  • les techniques de prospection et réponse aux objections
  • Assurer la formation des unités de production sur chaque nouveau segment de produit ou prestation.
  • Veiller à la bonne intégration des nouveaux collaborateurs

 

Yassine Rhoulben Directeur adjoint

C'est après l'obtention de ses diplômes en sciences humaines et en droit français à Fès que Yassine à découvert l'univers et les opportunités de carrière qu'offraient les centres d'appels. Après avoir animé et supervisé, au sein des plus grands centres d'appels du Royaume, des équipes de plus de 15 personnes durant 5 années, c'est chez Bigcall qu'il déploiera ses compétences à 360°en intégrant la Société dès son ouverture. Il sera nommé Directeur Adjoint quelques mois après son intégration après avoir démontré ses compétences et son esprit d'équipe en tant que superviseur puis chef de plateau. Il deviendra très vite le lieutenant indispensable en charge de la liaison entre les troupes, les clients et le PDG du groupe.

Ses missions principales :
  • Mise en œuvre de la politique de relations clients et liaison quotidienne avec les clients
  • Définition des objectifs qualitatifs et quantitatifs
  • Garantir la qualité du service et la satisfaction client
  • Coordonner les moyens opérationnels disponibles
  • Pilotage des équipes
  • Évaluation des équipes
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